ouverture menu fermeture menu
dessin de séparation dessin de séparation dessin de séparation dessin de séparation dessin de séparation
FFE-PSV

©FFE-PSV

Visite des écuries Astier Nicolas

Mardi 24 octobre

Venez visiter les écuries du champion olympique Astier Nicolas le mardi 24 octobre.

Venez visiter les écuries du champion olympique Astier Nicolas le mardi 24 octobre.

Astier Nicolas débute l’équitation à 7 ans au poney-club de la Seillonne, près de Toulouse et commence la compétition vers 10 ans. Il intègre l’équipe de France de Concours complet poney dès 15 ans et obtient de nombreuses médailles en Juniors puis en Jeunes Cavaliers.

En 2009, il accueille dans ses écuries Piaf de B’Neville qui appartient au premier syndicat de propriétaires en France créé par le cavalier. Après une année de transition en 2010, Astier entre dans la catégorie Seniors.Devenu professionnel, il s’expatrie en Angleterre pour la saison 2011 à Hartpury, où il suit parallèlement une licence en Equine Management. En 2012, il rentre en Normandie et obtient le titre de Champion du Monde des moins de 25 ans et la médaille de bronze au Championnat de France avant de repartir en Angleterre.

En 2016, le couple est sélectionné dans l’équipe de France pour participer aux Jeux Olympiques de Rio où les français remportent la Médaille d’Or par équipe. Astier Nicolas et Piaf de B'Neville s’offrent également la Médaille d'Argent en individuel.

Après les Jeux Olympiques, Astier Nicolas revient en France où il installe ses écuries dans le Calvados et développe son piquet de chevaux.


A l’occasion des Equidays, le completiste Astier Nicolas ouvre exceptionnellement les portes de ses écuries pour une visite le mardi 24 octobre à 11h et à 14h.

Modalités :

  • Gratuit, inscription sur le site des Equidays (à partir du 07 septembre)


dessin de séparation

Le lieu

Ecuries Astier Nicolas
505 Route de Rouen
dessin de séparation

À propos..